26 mars 2017 Simple et Glam – Vanessa Rivers

Depuis toujours, je prône le « vivre et laisser vivre » et, personnellement, je trouve que l’apparence prend trop de place dans nos vies. Je crois que la beauté d’une femme se reflète par l’essentiel, par sa simplicité. Par contre, pour avoir de la crédibilité et se faire prendre au sérieux dans un contexte X ou Y, il faut mettre un peu d’effort sur son look de temps en temps. Accentuer ses atouts, ça n’a jamais fait de mal à personne et ça permet un boost de confiance lorsqu’on veut se sentir femme avec un grand F.

Je suis le genre de fille qui ronge ses ongles jusqu’au sang (je sais, c’est dégueulasse) et qui a une peur bleue du diffuseur et du fer à cheveux. Vu l’épaisseur de mes cheveux, je suis découragée juste à les regarder. L’expression « Don’t judge a book by its cover » s’applique bien à moi. Bon, j’exagère un peu, mais je n’ai pas la patience nécessaire pour faire de moi une Rachel Zane dans Suits.

Bref, j’ai rencontré dernièrement des personnes influentes et des propriétaires d’entreprises et je me suis dit : « Eh bien ma belle, c’est peut-être le temps de mettre un peu d’effort si tu veux te lancer en affaires. Anyway, ça ne te ferait pas de tort »!  Le timing ne pouvait pas mieux tomber lorsque la propriétaire de chez Glamm bar à brushing & maquillage m’a contactée pour aller prendre un café.

À ma grande surprise, elle m’a gentiment demandé d’être l’ambassadrice de son entreprise. Pourquoi? Parce que pour elle, ma simplicité et mon « vivre et laisser vivre » l’inspiraient en termes de vision d’avenir pour son entreprise. Parce que nous croyons toutes les deux qu’on n’a pas besoin d’être «glamour » pour vouloir se sentir belle. M. et  Mme Tout–le-Monde, dans leur simplicité, dans leur vie de tous les jours, ont aussi le droit de vouloir mettre en valeurs leurs atouts de temps en temps, sans pour autant mettre le paquet et être méconnaissable post métamorphose. Il suffit de leur donner (à moi y compris) des trucs, des services ou des outils pour simplifier leur routine beauté, pour qu’ils se sentent bien et en confiance.

Ça mange quoi en hiver, une ambassadrice ? 

Avec l’ère 2.0. qui est constamment en mouvement, je suis consciente qu’il  y a beaucoup de termes encore méconnus. En fait, l’ambassadrice est une personne recrutée spécifiquement par une entreprise pour la représenter et la symboliser. C’est une façon innovatrice de communiquer avec son public par le biais d’une personne clé. C’est de mettre un visage sur un produit, une marque ou une entreprise.

Je crois beaucoup à l’importance d’encourager et de promouvoir les petites entreprises de ma région (l’Outaouais). De donner un coup de pouce à ces commerces qui ont été fondés chez nous et qui m’inspirent par leurs guts  de s’être lancés dans le vide dans le merveilleux monde de l’entrepreneuriat. Quand l’équipe de Glamm a décidé de prendre mon look en charge et de faire de moi l’ambassadrice de leur entreprise, je n’ai pas pu faire autrement que de dire OUI!

Finalement, peut-être qu’on pourra faire de moi une Rachel Zane 😉

#projetencontinu

 

Vanessa Rivers – Blogueuse

www.vanessarivers.ca